En règle générale, la commission immobilière est de 5 % à 6 % du prix de vente de la maison. Dans la plupart des régions, l’agent de l’acheteur reçoit une commission de 2,5 % à 3 % et l’agent du vendeur de 2,5 % à 3 %.
Qui paie la commission ?
Si vous achetez une maison, vous n’avez pas à payer de commission. Cependant, vous devez toujours payer les frais de clôture. En revanche, si vous vendez une maison, vous payez une commission à la fois à votre agent inscripteur et à l’agent acheteur.
Pouvez-vous négocier les frais de commission des agents immobiliers ?
Aucune loi ni réglementation ne dicte les taux de commission. Les agents peuvent donc être disposés à négocier des taux inférieurs en fonction du type de transaction. Certains agents réduiront également leurs frais de commission s’ils représentent à la fois l’acheteur et le vendeur dans le cadre d’une vente de maison (également appelée agence double).
Gardez à l’esprit qu’une commission moins élevée n’est pas nécessairement la meilleure option. Une partie des honoraires de l’agent couvre le budget de marketing et les autres dépenses d’entreprise pour la vente de la maison. Un budget plus petit pourrait signifier que votre agent ne peut pas commercialiser correctement votre maison. Ainsi, s’il est important de prendre en compte les honoraires d’un agent, il est également important de prendre en compte la valeur que vous recevrez.
Que couvre la commission ?
La commission moyenne d’un agent immobilier couvre un large éventail de services lors d’une vente de maison. Ainsi, dans le cadre de ses prestations, celui-ci peut donc travailler avec le vendeur pour fixer un prix réaliste pour la maison, la commercialiser via une variété de canaux en ligne et hors ligne, présenter professionnellement la maison aux acheteurs potentiels, négocier les détails de la transaction, être présent lors des inspections et des évaluations, et clôturant finalement la vente.
Comment la commission est-elle répartie entre les agents ?
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la commission est généralement répartie de manière égale entre l’agent de l’acheteur et l’agent inscripteur.
Il est également important de noter qu’après la scission initiale, la commission peut alors être répartie entre le courtier et l’agent. En moyenne, l’agent réel ne peut obtenir que 1,5 % d’une commission de 6 %.
Comment fonctionne la commission pour les acheteurs ?
Le vendeur de la maison paie la commission de l’agent immobilier à la fois pour l’agent du vendeur et pour l’agent de l’acheteur. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun coût pour l’acheteur. Les vendeurs comptabilisent parfois les frais qu’ils paieront et répercutent les coûts en augmentant le prix de leur annonce.
Devez-vous payer une commission si vous n’achetez pas de maison ?
Les agents immobiliers sont payés à la fin du processus, donc si vous n’achetez pas de maison, ils ne seront pas payés. D’un autre côté, si vous n’appréciez pas vraiment votre agent et que vous souhaitez travailler avec un autre, il peut être difficile de annuler le contrat avec celui-ci si vous en avez déjà signé un (également appelé accord d’agence de l’acheteur).
La commission est-elle incluse dans les frais de clôture ?
Techniquement, la commission d’un agent n’est pas incluse dans les frais de clôture d’une maison. Les frais de clôture sont un assortiment de frais, distincts des commissions d’agent, qui doivent être payés à la clôture. Les frais de clôture comprennent généralement des éléments tels que : les taxes, l’assurance des titres, l’évaluation, les frais de prêteur et d’autres services effectués lors de la clôture.