Pour garantir la potabilité de l’eau de votre distributeur, adopter certains gestes au quotidien est amplement suffisant. Cela permet par la même occasion d’éliminer les bactéries qui s’incrustent au fond de votre fontaine. En suivant cet article, découvrez la fréquence à laquelle vous devez changer l’eau de votre distributeur.
Le bon moment pour remplacer l’eau de la fontaine sur bonbonne
La fontaine sur bonbonne est l’un des modèles de distributeur d’eau très courante au sein des entreprises. Cela est dû au fait que son entretien est facile. De plus, elle dispose de diverses fonctionnalités pour produire de l’eau chaude ou de l’eau glacée. Certains modèles produisent même de l’eau gazeuse ou de l’eau pétillante. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des bonbonnes allant de 5 à 20 litres.
Quelle que soit la contenance que vous avez sélectionné, l’eau doit être remplacée au moins tous les 15 jours. Si l’eau d’ une bonbonne de grande capacité n’est pas consommée au bout de ce délai, optez pour un modèle plus petit. Sinon, cela risque de nuire à la santé des consommateurs.
La bonne fréquence pour changer l’eau d’une fontaine en réseau
Par rapport à une fontaine sur bonbonne, la fontaine en réseau ne requiert pas de changement d’eau. Ce modèle consiste en un branchement à l’arrivée d’eau potable et d’une prise électrique. Toutefois, avant de boire l’eau de cette fontaine, un tirage est de mise avant chaque utilisation. Cela permet de limiter les risques de dépôts au niveau des conduits. Sachez que ce type de fontaine à eau convient très bien à un usage intensif.
Les autres types d’entretien à réaliser sur la fontaine
Quel que soit le type de fontaine que vous utilisez , l’entretien de certains éléments est également indispensable. Pour la fontaine sur bonbonne par exemple, nettoyer la bonbonne au quotidien est nécessaire. Cela permet de limiter les risques de propagation de bactéries. Pour éviter d’endommager votre dispositif, privilégiez l’utilisation d’un savon doux et de l’eau chaude. Un nettoyage hebdomadaire à l’eau de javel est aussi une bonne idée. Pour que votre distributeur ne soit pas sujet à d’autres saletés, pensez à réaliser un nettoyage en profondeur tous les 4 ou 6 semaines.
En ce qui concerne la maintenance de la fontaine en réseau, elle comprend la vérification des divers branchements de l’appareil, le changement de filtre si nécessaire et le nettoyage de la machine.
Pour n’omettre aucun détail, mieux vaut choisir un contrat d’entretien. Il varie en fonction du type de fontaine que vous avez sélectionné.
Le contrat d’entretien d’une fontaine à eau
Le contrat d’entretien d’une fontaine à eau sur bonbonne prévoit le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de l’appareil, la vérification générale du circuit hydraulique, le contrôle du bon fonctionnement du dispositif et l’élimination des bactéries.
Pour ce qui est du contrat d’entretien de la fontaine à eau en réseau, il comprend le changement de filtre et de cartouches de filtration, la vérification des circuits hydrauliques, le nettoyage du ventilateur et du condensateur, le détartrage de la fontaine, etc.
Toutefois, avant de déterminer la fréquence de l’entretien de fontaine à eau, choisissez d’abord le modèle qui répond le mieux à vos attentes. AMELLON est un distributeur de fontaines à eau reconnu dans l’ Ile de France et alentour. Il vous propose également l’installation. Si vous êtes à la recherche d’autres types de distributeurs de boissons, l’établissement possède toute une gamme susceptible d’être placée dans vos bureaux, vos cuisines ou dans un emplacement particulier. Vous pouvez également lui confier l’entretien et la réparation de vos distributeurs de boissons. Pour plus de précisions ou pour passer commande, appelez au 01 30 52 04 51. N’hésitez pas non plus à utiliser le formulaire de contact sur son site web.