Archipel gorgé de richesses naturelles et d’attractions à couper le souffle, la Corse est l’une des régions les plus prisées par les personnes qui posent leurs valises en France. Si les futurs visiteurs de la Corse ont besoin de savoir combien prévoir pour leur séjour sur l’île, plusieurs se renseignent particulièrement au sujet du tarif de l’hébergement. En réalité, ce dernier est susceptible de changer en fonction de plusieurs paramètres. Vous comprendrez tout en lisant cet article.
Le type de location
Le coût de votre hébergement dépendra du type de location que vous choisissez. Si vous souhaitez vous réfugier dans un hôtel en Corse, il vous faudra prévoir 750 euros à peu près pour une semaine. Cependant, il est probable que vous trouviez votre hôtel à un prix légèrement plus bas en cherchant de façon minutieuse et en étudiant les diverses offres.
Pour un appartement contenant 2 chambres et donnant directement accès à la plage, vous devez prévoir un tarif hebdomadaire de 500 euros. Si vous optez pour un hébergement en studio, apprêtez-vous à payer pour la semaine 210 euros en pleine saison. Entre fin septembre et mi-décembre, vous n’aurez à débourser que 120 euros la semaine.
Si vous devez partir avec plusieurs amis ou à plusieurs familles, la location d’un gîte paraît une option extrêmement intéressante. En effet, un gîte qui contient 2 chambres ne sera facturé qu’à 100 euros la semaine pour 5 personnes.
Les localisations
La Corse se trouve être un territoire très varié, avec une multitude de paysages. Vous pouvez ainsi décider de rester en montagne, en campagne, en ville ou au niveau des plages. Si vous êtes un passionné de la montagne, vous avez la possibilité de louer un chalet à 1190 euros en pleine saison pour une période d’une semaine.
Les coûts les plus élevés sont appliqués dans la région de Bonifacio, Porto-Vecchio et Ajaccio. Les locations aux plus bas prix se trouvent au niveau de la côte est de la Corse.
La période du séjour
La saison pendant laquelle vous posez vos valises en Corse va impacter le budget à prévoir. Durant la haute saison, le coût des locations est particulièrement élevé. En période hivernale, les tarifs chutent.
A Porto Vecchio par exemple, une villa pour huit personnes coûte au maximum 1050 euros par semaine entre le 31 décembre et le 24 mars tandis qu’elle est facturée à 4750 euros pour une semaine du 15 juillet au 25 août.
Activités et prestations
Les équipements disponibles dans votre lieu d’hébergement sont susceptibles de faire fluctuer les coûts. Il est possible que vous ayez besoin d’un jardin, que vous veuillez profiter d’équipements pour nouveau-né ou que vous ayez envie d’emmener votre animal de compagnie avec vous. Ces prestations dont vous profiterez impacteront le coût de votre hébergement.
L’accès à l’Internet et la présence d’une piscine sont d’autres détails qui influenceront le tarif.